Fenêtre et porte-fenêtre PVCFenêtre PVCBaie coulissante AluminiumBaie Coulissante AluminiumPorte-fenêtre AluminiumPorte BoisPorte Bois

LES FENÊTRES DE VOTRE BIEN-ÊTRE

Agréé QUALIBAT

 

 
Les bonnes règles de l'isolation

La recherche d'une qualité irréprochable pour la complète satisfaction de nos clients

Isolation phonique

Isolation phonique

La sensibilité de l’oreille humaine s’étend de 16 à 16000 Hz. La perception du bruit est une notion subjective. Une variation du niveau du sonore de 10 dB correspond à peu près à un redoublement ou une diminution par deux du niveau de bruit.

Isolation phonique

Cela signifie :
> Une rue très fréquentée avec poids lourds est 4 fois plus bruyante que le bruit d’une conversation normale
> Le bruit du trafic aérien est 2 fois plus élevé que celui d’une rue très fréquentée et 8 fois plus élevé que celui d’une conversation

Les habitants de maisons et appartements très exposés au bruit disposent de peu de possibilités pour améliorer leur situation. L’installation la plus efficace et la moins coûteuse est clairement l’installation de fenêtres à haute isolation acoustique.

Les caractéristiques essentielles d’une bonne fenêtre iso-acoustique résident dans la bonne étanchéité de la fenêtre et son installation dans les règles de l’art. Mais c’est ensuite surtout le vitrage qui détermine le niveau d’isolation acoustique d’une fenêtre. Ne pas négliger de vérifier aussi la bonne isolation acoustique des caissons de volets roulants.
Les vitrages acoustiques se caractérisent par :

> Epaisseur élevée des verres
> Epaisseur différente du verre intérieur et du verre extérieur
> Grands espaces entre vitrages

Pour des raisons de protection de l’environnement, FINSTRAL a éliminé de sa gamme les vitrages remplis de gaz lourds.
Un très bon résultat acoustique est obtenu par l’utilisation de vitrages élastiques : il s’agit de vitrages feuilletés particuliers revêtus de films acoustiques ou bien de vitrages feuilletés de sécurité. Ces vitrages offrent en plus une protection élevée contre l’effraction et diminuent en même temps le risque de blessures.
Termes techniques de l’isolation acoustique :

dB – décibel :
Unité de mesure du niveau sonore

Valeur Rw :
Indice d’affaiblissement acoustique en laboratoire (valeur indiquée dans les certificats)

Fréquence :
Nombre de vibrations par seconde mesuré en Hertz

Valeur Rw’ :
indice d’affaiblissement acoustique en situation

Isolation phonique

Cela signifie :
> Une fenêtre Finstral standard permet de réduire la pollution sonore à 40% par rapport à une vieille fenêtre simple vitrage.
> Les fenêtres à ouvrant couplé Finstral diminuent la pollution sonore de moitié par rapport à la fenêtre standard Finstral.
> La fenêtre à ouvrant couplé Finstral réduit la pollution sonore à 16% par rapport à une vieille fenêtre avec simple vitrage.