Fenêtre et porte-fenêtre PVCFenêtre PVCBaie coulissante AluminiumBaie Coulissante AluminiumPorte-fenêtre AluminiumPorte BoisPorte Bois

LES FENÊTRES DE VOTRE BIEN-ÊTRE

Agréé QUALIBAT

 

 
Les bonnes règles de l'isolation

La recherche d'une qualité irréprochable pour la complète satisfaction de nos clients

Isolation thermique

Avec le coût des énergies et notre responsabilité collective à protéger la terre du réchauffement climatique, il est indispensable de bien isoler votre logement. Le vitrage joue un grand rôle et sa performance est mesurée par le cœfficient Ug en W°K/m². Plus il est faible, plus le vitrage est performant. Sa valeur exprime la perte d’énergie par m² de surface vitrée pour une différence de 1 degré K

Isolation thermique

Valeur g : Valeur de transmission énergétique totale vitrage suivant EN 410, exprimée en % (facteur solaire) Ce pourcentage indique combien de lumière parvient de l‘extérieur vers l’intérieur (plus cette valeur est élevée, meilleur est le réchauffement dû au rayonnement solaire). En hiver et pendant les saisons intermédiaires, il est important d’obtenir un facteur solaire élevé alors qu’en été avec des fenêtres de grandes dimensions ou très exposées au soleil, cela pourrait entraîner un réchauffement important des pièces. Pour ces situations, il peut être utile d’utiliser des vitrages de protection solaire spéciaux ou des systèmes d’occultation.

Vitrage Epaisseur totale Remplissage Valeur Ug Valeur g%
4/16/4 faible émissivité 24 Argon 1,1 60
4/14/4/14/4 faible émissivité 04 Argon 0,6 47

Si le vitrage est important, la structure qui le porte ne l’est pas moins. La performance de la menuiserie est mesurée par un coefficient Uw. Le coefficient de conductibilité thermique de la fenêtre complète, en W/m²K suivant EN 10077-1, tient compte du dormant, du vitrage et d’un facteur de correction selon le matériau de l’intercalaire de vitrage. Plus cette valeur est basse, meilleures sont les prestations de l’élément complet.

Fournisseur Gamme Vitrage Uw
ATULAM Estibelle bois exotique 4/16/4 faible émissivité Argon 1,6
  Triphonie Mélèze 4/12/4/12/4 faible émissivité Argon 1,2
FINSTRAL Système 200 4/20/4 faible émissivité Argon 1,3
  Système 200 4/14/4/14/4 faible émissivité Argon 0,9
FPEE Sensation ouvrant à la française 4/20/4 faible émissivité Argon 1,8

Les valeurs de Uw exigées par l’administration fiscale pour bénéficier du crédit d’impots sont :
Bois Uw inférieur ou égal à 1,6 W/m²
PVC Uw inférieur ou égal à 1,4 W/m²
Aluminium Uw inférieur ou égal à 1,8 W/m²

Isolation thermique

Vous allez rendre étanche votre logement mais pour vivre sainement il faut penser à renouveler l’air de vos pièces. Vous avez alors le choix entre ouvrir toutes les fenêtres 10 minutes tous les jours, créer des grilles de ventilation ou faire installer une ventilation double flux ou un puit canadien.